Randonnées

VENDREDI : Départ 08H30 Parking Hyper Casino,  près  des  bouteilles  de  gaz.

Responsable d'Activité : Françoise Pitault 06 88 01 98 57

La randonnée est une activité physique qui intéresse de plus en plus de monde, cela semble facile à pratiquer, mais de grandes précautions s’imposent à tous.
Tout d’abord, l’inscription ne sera enregistrée que sur présentation d’un certificat médical , mentionnant « l’aptitude à la randonnée ».  les participants à cette activité, devrons être obligatoirement licenciés   à la « Fédération Française de  Randonnée  »  pour  bénéficier  de l’assurance   spécifique  incluse  dans  la  cotisation.

Le jour de la sortie, vous devrez vous présenter 15 minutes au moins avant l’heure du départ, en bonne condition physique, vous faire inscrire sur la feuille de présence, avoir de bonnes chaussures de marche, des vêtements adaptés en fonction de la saison et de la météo.
Les bâtons sont souvent conseillés pour certains chemins, renseignez-vous auprès des animateurs.
Pensez à prendre de l’eau ou autres boissons, et quelque nourritures, au cas où…
Pendant les sorties, des règles de sécurité s’imposent à tous, et je demande à chaque animateur de veiller à leur bonne application.
Sur une route ouverte à la circulation, tous les randonneurs doivent se trouver en file indienne, derrière l’animateur ouvreur ; la colonne doit se tenir sur le bord gauche de la chaussée, dans le sens de la marche, sauf si cela est de nature à compromettre la sécurité, ou, sauf circonstances particulières.
L’animateur ouvreur, ne doit jamais être dépassé , sans son accord , sous peine d’engager sa propre responsabilité, et de nuire à la bonne homogénéité du groupe. Les routes peuvent être traversées, uniquement au signal de l’animateur.
Le 2ème animateur ( serre file ), ou un randonneur désigné par l’animateur, fermera la marche, personne ne doit se trouver derrière lui ; vous ne devez pas quitter le groupe sans prévenir ( besoin urgent, fatigue…) ;Laisser son sac sur le bas-côté, quand on s’écarte du parcours, pour un besoin urgent.
Le groupe doit progresser de manière homogène ; pour garder la cohésion du groupe, attendez celui qui suit ; éviter les ruptures, pour ne pas risquer de perdre une partie du groupe.
Le retour au point de départ, doit se faire avec l’ensemble des participants à la sortie.
Pour les véhicules personnels, utilisés pour les besoins de l’Association, par les animateurs bénévoles et les adhérents; l’assurance est à la charge de chaque propriétaire, y compris, lorsqu’il transporte d’autres adhérents, notamment en cas de covoiturage.
 Le non-respect de tout règlement, entraînera votre responsabilité.
– En cas d’accident, « Vivre à Canet », ne saurait être mis en cause.
Avec l’ensemble du Conseil d’Administration, je vous souhaite de passer de bons moments d’amitié, de convivialité et de partage sur les routes et les chemins de notre belle région.
Bien amicalement, à bientôt, et bonnes randonnées.

Programme des Randonnées de Septembre à Octobre 2018
Nos Randonnées en image ...